Environnement

Publié le mardi 19 septembre 2023

Les mesures de restriction prises par la préfecture de Loire-Atlantique concernant l’utilisation de l’eau potable prises le 31 juillet ont été prolongées le 14 septembre et sont toujours applicables pour l’ensemble du département, hors bassin Sèvre Nantaise, conformément à l’arrêté cadre 2023/SEE/0118.

Ces interdictions sont détaillées suivant 30 catégories à l’annexe 4 de l’arrêté en fonction des usages et des usagers (particuliers, entreprises, collectivités ou exploitants agricoles).

Les principales interdictions concernant l’utilisation de l’eau potable pour ces 4 catégories sont l’arrosage entre 8h et 20h des espaces verts, massifs fleuris, et plantes non liées à la production (en pots et pleine terre), ainsi que l’arrosage des pelouses. Pour les jardins potagers, une utilisation raisonnée de l’eau est recommandée.

• Cliquez-ici pour connaitre l’ensemble des mesures de restriction concernent l’utilisation de l’eau potable la Loire-Atlantique de l’arrêté cadre 2023/SEE/0170 daté du14/09/2023.

• Pour connaître les restrictions applicables vous pouvez aussi consulter le site restrEAU : https://ssm-ecologie.shinyapps.io/restreau/ ou la page sécheresse de la préfecture : https://www.loire-atlantique.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Environnement/Secheresse

Partager cette page sur :