Divers

Publié le jeudi 28 juillet 2022

Opérateurs de téléphonie et élus locaux ont convenu que le déploiement des réseaux de téléphonie mobile relève de l’aménagement du territoire et que la présentation d’un dossier d’information, accessible à tout administré, est un gage de transparence.

Un besoin de couverture identifié

Aujourd’hui, les réseaux de téléphonie mobile sont devenus des infrastructures essentielles et le développement économique, social et culturel de nos territoires.

La crise sanitaire a notamment placé la disponibilité et la qualité des moyens de télécommunications au premier rang des besoins des communes.

Ce projet, qui fait suite à l’identification d’un projet de couverture, permettra d’accéder à des services numériques mobiles dans des conditions améliorées et conformes à leurs attentes.

Bouygues Telecom à l’initiative de ce projet

La licence délivrée par l’État à l’entreprise Bouygues Telecom l’autorise à déployer et exploiter des réseaux de 2e, 3e, 4e et désormais 5e génération, prévoit également des obligations en termes de couverture du territoire et de qualité de service à sa charge.

Cette introduction de la technologie 5G a fait l’objet d’une autorisation préalable de l’Agence nationale des fréquences (ANFR) pour chacun des sites concernés. Elle s’inscrit dans le strict respect des valeurs limites d’exposition du public aux champs électromagnétiques établis par le décret 2002-775 du 3 mai 2002.

Le dossier d’information relatif au site de radiotéléphonie mobile Bouygues Telecom est consultable en mairie (aux horaires d’ouverture).

Localisation

Partager cette page sur :