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Publié le jeudi 11 février 2021

Pour vous aider dans vos démarches auprès de la police ou de la gendarmerie, une liste de sites pratiques vous est proposée :

  • Déposer une plainte pour une atteinte aux biens (vol, destruction, dégradation) ou un fait discriminatoire (discrimination, diffamation, injure, provocation individuelle à la haine) dont l’auteur est inconnu. Un rendez-vous est ensuite fixé avec l’usager pour signer la plainte.
    www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr

 

  • Vous pouvez signaler tout contenus ou comportements illicites sur internet. Les tentatives d’escroqueries par internet sont aussi traitées sur ce site.
    www.internet-signalement.gouv.fr

 

 

 

  • Brigade numérique gendarmerie
    Échanger par messagerie instantanée avec un gendarme, qui répond 24h/24 et 7j/7 aux questions des usagers et peut les accompagner vers les téléservices ou vers les unités territoriales.
    www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/Brigade-numerique

 

  • Fraude à la carte bancaire
    PERCEVAL: Les internautes signalent en ligne un usage frauduleux de carte bancaire, après avoir fait
    opposition sur celle-ci, lorsqu’ils sont toujours en possession de leur carte. Un récépissé est délivré favorisant les démarches de remboursement auprès de sa banque.
    psl.service-public.fr/mademarche/FCB/demarche

 

  • Violences sexuelles et sexites
    Les internautes, victimes ou témoins de violences sexuelles et sexistes signalent les faits aux forces de sécurité intérieure.
    Offre un accompagnement personnalisé aux victimes vers les associations partenaires et les services d’enquête. www.signalement-violences-sexuelles-sexistes.gouv.fr

 

D’autres téléservices sont à votre disposition, pour en savoir plus : https://www.demarches.interieur.gouv.fr/

 

 

 

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