Culture et Loisirs

Publié le mercredi 6 avril 2022

Depuis le début de la crise sanitaire, en mars 2020, un collectif d’artistes s’est constitué pour maintenir la création culturelle et la rencontre des publics sous la forme de paniers artistiques sur le modèle des Amaps : des créations originales sont proposées par plusieurs artistes.

L’aventure s’est poursuivie en 2021 et est reconduite en 2022, toujours soutenue par le ministère de la Culture, la Région Pays de la Loire, les conseils départementaux, les villes et les communautés de communes.

Vous êtes un·e professionnel·le du spectacle vivant ou artiste indépendant·e (vidéaste, peintre, photographe…). Vous rencontrez ou craignez de rencontrer prochainement des difficultés socio-économiques ? Vous souhaitez retrouver le public ? Il vous est proposé de rencontrer des artistes de même discipline ou de disciplines différentes pour une performance originale. Vous avez chacun.e des savoir-faire que vous allez croiser au cours des répétitions rémunérées, pour créer une forme courte présentée au public sur différents lieux.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.ouvrirlhorizon.fr

Partager cette page sur :