C’est un territoire, lieu d’échanges économiques, sociaux et culturels, où les activités et les services se sont développés et adaptés pour répondre à une évolution des besoins de sa population.
Missions principales
Sous la responsabilité de la responsable du service de collecte des déchets ménagers, vous serez chargé(e) d’assurer la gestion de la redevance déchets sur le territoire intercommunal.
Assurer le suivi administratif et technique lié à la redevance déchets et à la collecte des déchets ménagers :
- Assurer la partie administrative des dotations en bacs des usagers (prise de ren-dez-vous, enregistrement sur la base du logiciel spécifique et fichier excel)
- Assurer de manière très occasionnelle la partie technique des dotations en bacs des usagers (transport et livraison des bacs à ordures ménagères). Les dotations et les retraits de bacs s’opèrent sur place, chez l’usager.
- Assurer l’accueil physique et téléphonique des usagers du service de collecte des déchets ménagers et traiter les demandes
- Informer les usagers sur la redevance déchets
- Assurer le relationnel opérationnel avec les prestataires de service de la collecte des déchets ménagers
- Participer aux réunions de service
- Assurer la gestion administrative du service déchets
- Classement des documents administratifs
Assurer le traitement comptable des dépenses et recettes du budget du service :
- Mise en oeuvre des différents modes de facturation
- Contrôler la pré-facturation
- Réceptionner les devis et factures préalablement contrôlés
- Traiter les écritures comptables du budget du service
- Classer les pièces comptables
Profil recherché
Professionnel.le avec expérience similaire serait un plus
Compétences techniques requises
- Maîtriser le fonctionnement général des collectivités locales
- Connaitre le statut de la fonction publique
- Savoir utiliser les outils informatiques et bureautiques
- Connaitre le fonctionnement du logiciel de gestion de la redevance déchets et les procédures serait un plus
- Connaitre le fonctionnement de la comptabilité publique (préparer les mandatements et titres de recette, saisir les factures et mandats, réaliser les engagements)
- Maîtriser les techniques d’accueil et d’écoute
Compétences relationnelles requises
- Avoir le sens du contact : savoir travailler en transversalité, en équipe
- Savoir gérer les priorités
- Être rigoureux
- Être autonome et savoir rendre compte à sa hiérarchie,
- Savoir écouter et communiquer
- Être réactif, efficace et disponible
- Respecter les obligations de réserve, de discrétion et de confidentialité
- Avoir le sens du service public
Conditions de travail
Temps de travail : Temps complet 35h
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + CNAS
Plus d’informations auprès de Mme BOLAN Sophie – Responsable du service Déchets – 02 40 79 49 81
Les candidatures (lettre de motivation et CV actualisé) devront être adressées, et réceptionnées au plus tard le dimanche 15 octobre 2023.
Les entretiens sont planifiés semaine 42 ou 43.
- Par courrier à :
Madame la Présidente
Communauté de Communes de Nozay
9, rue de l’église BP 27 – 44170 NOZAY
Tél : 02 40 79 51 51 - Par courriel : recrutement@cc–nozay.fr
- Ou déposées via le formulaire ci-dessous :
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