Économie,  Vie intercommunale

Publié le mercredi 29 septembre 2021

Cinq ventes de parcelles dans les zones d’activités

PUCEUL & ABBARETZ
Des entreprises ont fait l’acquisition de parcelles dans les zones d’activités intercommunales en vue de développer leur activité
sur le territoire. Déjà implantée dans le Parc d’Activités de l’Oseraye à Puceul, la société d’étaiement et de coffrages AGH agrandit son terrain en achetant une parcelle limitrophe de plus de 14 000 m2 . Le Parc d’Activités accueillera également trois nouvelles entreprises, dont trois du secteur du bâtiment (installation eau, gaz et géothermie, chauffage et climatisation, modulaires en bois) et l’autre dans la construction de box pour les artisans, sur des parcelles de respectivement 1 500 m², 1 425 m², 2 060 m² et 1 830 m². Dans la zone de proximité d’Abbaretz, c’est l’entreprise Speed Noise, fabricant d’échappements en inox, qui déménage depuis l’Oseraye sur un terrain de 3 100 m².
En parallèle, des compromis de ventes et des négociations sont en cours avec cinq autres entreprises pour leur installation soit à l’Oseraye (Puceul) soit à Abbaretz.

 

Une nouvelle zone artisanale à Treffieux

TREFFIEUX
Lors de l’élaboration de son Plan Local d’Urbanisme, la commune de Treffieux a décidé de dédier un espace à l’accueil d’entreprises artisanales, au nord du bourg, en  bordure de la RD 171. Dans le cadre de sa compétence « Développement Économique », la Communauté de Communes travaille sur la réalisation d’une zone d’activités de proximité. Cette année, un bureau d’études a conçu un projet d’aménagement de la future zone de la Châtaigneraie. Cinq parcelles de 1 323 m² à 1 676 m² seront proposées à la vente mi 2022, après la réalisation des travaux de viabilisation.

Localisation

Partager cette page sur :