Sports

Publié le mercredi 6 avril 2022

Le printemps est là, profitez des installations proposées sur le territoire pour pratiquer une activité physique. Chaque commune a installé un parcours santé dans des espaces de loisirs accessibles et agréables pour les habitant·es. Ces parcours participent à la lutte contre la sédentarité, enjeu majeur de santé publique. En effet, 95 % de la population française manque d’activité physique selon l’Anses – l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail.

La CCN a participé financièrement à l’installation de ces parcours. Chaque commune a reçu une aide à hauteur de 80 % de la somme dépensée – l’aide est plafonnée à 10 000 €. Dans plusieurs communes, les Conseils Municipaux des Enfants ont participé à la création des parcours santé.

Abbaretz

Le parcours santé est situé au jardin public, au bord de l’étang, lieu idéal pour pratiquer une activité physique en profitant de la nature.

La Grigonnais

Un parcours d’accrobranche a été installé à La Grigonnais : tyroliennes, ponts suspendus et tunnels. Cette aire est située à proximité de l’étang de la petite pêche, dans le petit bois. Les structures sont accessibles aux enfants.

Nozay

Le parcours est installé au jardin public, autour de l’étang. Il permet de travailler l’habileté et la motricité et est accessible aux adultes.

Puceul

La commune a créé un espace d’activités physiques pour les habitant·es, le parcours est installé près du city stade, proche du bois de la Savinais.

Saffré

L’offre sportive de la commune a été regroupée au sein du complexe sportif qui intègre la salle omnisport, les terrains de football et de tennis, et l’aire de santé.

Treffieux

Le parcours santé est installé dans un cadre privilégié, autour de l’étang de Gruellau.

Vay

Le parcours en bois est installé autour de l’étang de Langast.

Localisation

Partager cette page sur :